Si vous êtes client de Smartbeer depuis un certain temps, vous devez savoir que le style de bière incontestablement préféré de Lucien sont les IPA.
Les IPA, ou India Pale Ales, sont des bières connues pour leur goût houblonné et amer. Elles sont nées en Angleterre au XIXe siècle et ont été brassées avec un peu plus de houblon pour faciliter leur conservation pendant les longs voyages en mer vers l’Inde. Aujourd’hui, les IPA sont l’un des types de bières artisanales les plus populaires, avec un large assortiment de saveurs et de styles. Elles peuvent être douces et fruitées ou intensément amères, différentes variétés de houblon étant utilisées pour créer des profils de saveurs uniques.
Voici ses 3 incontournables IPA suisses:
La Pornstar IPA – Hoppy People
Une IPA bien trempée mais accessible avec un équilibre entre fruit et amertume. La punk IPA suisse pour moi 😉
Une puissance affirmée, tirant sur l’amertume sans excès d’astringence. Une recette bien maîtrisée développée par un brasseur qui nous vient tout droit des US 🙂
La Alice NEIPA – Kitchen Brew
Des arômes supers fruités avec peu d’amertume, une réussite dans le style NEIPA