FAQ

Questions fréquentes au sujet de SmartBeer

  1. Toutes les livraisons se font pour le 15 du mois. Les livraisons commencent le mois suivant pour toutes les commandes reçues et payées avant la fin du mois (le 30, 31 ou le 28 en février). Passé ce délai, la première livraison se fera le deuxième mois suivant la commande. En cas de besoins particuliers, il est possible de faire une demande à info@smartbeer.ch – il est également possible de commandé un pack de dégustation « starterpack » de 6 ou 12 bouteilles immédiatement à la commande et le faire livrer à l’adresse de facturation ou de livraison.
  2. Nos livraisons sont pour le 15 de chaque mois (+/- 2 jours). Nous effectuons nos envois avec la Poste suisse. Vous n’avez donc pas besoin d’être présent lors de la livraison, il est possible de retirer le colis par la suite à votre office postal ainsi que demander un second passage.
  3. Bien sûr, il suffit de mettre l’adresse de la personne auquel vous désirez offrir l’abonnement dans l’adresse de livraison. Le début de l’abonnement se fera le mois suivant pour toutes les commandes envoyées et payées avant la fin du mois. Pour toutes demandes particulières, envoyez un email à info@smartbeer.ch.
  4. Non, une fois votre abonnement terminé, celui-ci n’est pas prolongé automatiquement. Nous vous ferons parvenir par email ou par courrier une offre pour le renouvellement sans aucune obligation de votre part.
  5. Non, nos abonnements ne suivent pas un parcours de brasseurs défini. Nous faisons découvrir un nouveau brasseur tous les mois avec 3 de ses bières. Avec plus de 1000 microbrasseries en Suisse, nous avons de quoi tenir un moment avant de revenir sur une même brasserie, et même si tel est le cas, de nouvelles bières seront proposées.
  6. Il est possible de changer l’adresse de livraison sur demande. Pour cela contactez-nous à info@smartbeer.ch
  7. Nous proposons le paiement par carte de crédit, Twint, virement bancaire ou postal:
    Compte Postal: 61-522678-0
    IBAN: CH29 0900 0000 6152 2678 0
    SmartDistribution SNC, Bleienbachstr. 4D, 4932 Lotzwil
    Nous vous rendons également attentif que tous les paiements se font d’avance.
  8. Les livraisons SmartBeer contiennent presque uniquement des bières non-filtrées et non-pasteurisées. C’est pourquoi il est très important de stocker les bouteilles debout et au frais, parce que grâce à la levure une substance peut être créée. Cette substance n’a aucune influence sur la qualité de la bière et celle-ci peut être déguster pleinement.

  9. Pour l’ordre de dégustation, la perception des arômes individuels est clé. De ce fait, commencez avec les bières légères et continuez vers les bières plus haute teneur en alcool. D’ailleurs, vous pouvez vous renseigner auprès nos notes de dégustation.

  10. Il faudrait toujours boire les bières à la temperature juste. Les bières légères, comme les bières blondes, Pils ou bières de blé, devraient être déguster à 8 degré, soit directement du frigo. Les bières plus fortes à haute teneur en alcool, comme les Stouts, devraient être déguster à entre 11 et 13 degré.

Une question ?