La White Frontier

En ce mois de février, nous nous rendons en terres valaisannes pour vous faire découvrir une jeune brasserie : La White Frontier. Une brasserie promise à un radieux avenir à la vue de son installation flambant neuve et au dynamisme de ses fondateurs !

Fondé par l’entrepreneur belge Nicolas Roberti et le Snowboarder Pro Xavier De Le Rue, la brasserie WhiteFrontier est une ode à l’aventure, une célébration de l’exploration et de la nature. L’un venant du monde de la pub, l’autre ayant plutôt l’habitude d’y figurer, rien ne rassemblait à priori ces deux individus mis à part leur amour de la bière et de la ride. Après quelques discussions, le concept voit alors le jour en décembre 2014 à Verbier sous forme d’un restaurant-brasserie éphémère.

Après cette première expérience et un partenariat avec le Freeride World Tour, l’équipe décide d’installer sa brasserie à Martigny et part à la recherche de la perle rare, un brasseur talentueux et de renommée internationale. Christopher Treanor rejoint alors la White Frontier et prend les commandes de la machine de production White Frontier.

Nous avons été impressionnés par l’envergure de la brasserie et la motivation de l’équipe White Frontier. Nous sommes heureux de vous faire découvrir des bières originales qui ne tarderons pas à être connues, même au-delà de nos frontières enneigées. Santé !

Anecdote

C’est au travers de Facebook que Nicolas et Xavier trouvent leur futur brasseur. Sur le réseau social, quatre degrés de séparation les rapprochent de Christopher Treanor, alors Head Brewer chez Galway Bay Brewery en Irlande et détenteur du prix du meilleur brasseur d’Irlande. Après quelques semaines d’hésitation, ce dernier plie femme et bagages pour les déballer à Martigny, réputée pour la pureté de son eau et l’abondance de son fendant.

Les bières de la brasserie