Le Traquenard

En ce mois de novembre, nous prenons la route pour le valais. Nous roulons jusqu’à Sion pour rencontrer Melitta et Dimitri et leur brasserie : Le Traquenard. Le couple nous réserve un accueil en or, au programme visite et dégustation de quelques pépites brassicoles. Nous sommes séduits !

La Brasserie Le Traquenard est une brasserie artisanale familiale située au bord du Rhône. En 2016, Dimitri débute ses premières expérimentations de « Home-Brewer » dans sa cuisine avec un kit de brassage amateur de 20 litres. Après un premier essai réussi, il devient vite passionné par cette pratique et est rejoint dans son aventure par Melitta qui deviendra co-gérante.

Entrepreneurs dans l’âme, nourris par l’audace et l’ambition de se développer, ils s’entourent d’un maître brasseur italien, Lorenzo, qui découvre le Valais et sa culture du vin. Ensemble, ils vont créer et élaborer les recettes. Ces dernières mélangent tradition et innovation, vous découvrirez ce mois un merveilleux mélange de style, il y a en pour tous les goûts !

Suite au départ prématuré de Lorenzo, Dimitri et Melitta n’ont qu’une grande mission : honorer les enseignements de Lorenzo en fabriquant des bières de caractère, comme il aimait tant.

A ce jour, la brasserie produit environ 500 hl / année, une gamme de base d’environ 6 sortes et les bières affinées en barrique. Dans notre box du mois, vous avez l’opportunité de les découvrir les six.

L’anecdote du brasseur

Jamais satisfait et perfectionniste, Dimitri accepte de soumettre deux des toutes premières bières à des concours. Les deux remporteront des médailles (or et bronze) …et malgré cela…il est toujours en train d’affiner les recettes, car on peut toujours faire mieux.

Les bières de la brasserie