Le Traquenard

C’est à Sion, dans la capitale valaisanne, que nous vous emmenons ce mois-ci. Avec 7000 ans d’histoire, l’endroit est plein de richesses et parmi elles, La Brasserie Le Traquenard. Nous visitons la brasserie pour notre deuxième fois, Melitta et Dimitri nous accueillent à bras ouvert pour y découvrir leurs dernières recettes.

En 2016, Dimitri débute dans sa cuisine avec un kit de brassage amateur de 20 litres. L’essai est un succès, il veut alors s’améliorer et partager. Il est ensuite rejoint par Melitta qui deviendra co-gérante. Tous deux veulent apprendre et entreprendre, ils sollicitent alors Lorenzo, maître brasseur italien qui découvre le Valais. Ensemble, ils explorent entre autres les techniques brassicoles, créent et élaborent les recettes de La Brasserie Le Traquenard.

Lorenzo était un talentueux enseignant. Emporté par la maladie, Dimitri et Melitta mettent un point d’honneur à le célébrer en fabriquant des bières de caractère, comme Lorenzo les aimait. En 2020, c’est Domenico, maître brasseur diplômé, qui rejoint l’équipe de La Brasserie Le Traquenard.

Aujourd’hui, la brasserie propose une gamme de base de six bières artisanales pression, et bien d’autres en bouteille et canettes. Si vous visitez le Traqbar, vous découvrirez aussi des « one shot » réguliers à déguster sur place. Dégustation vivement recommandée !

Santé !

Traquenard

Anecdote du brasseur

Toujours à l’avant-garde, depuis 2020, toute la production est confectionnée en canettes. Un pari qui s’est avéré concluant.

Les bières de la brasserie