Pilsner – On mange quoi avec cette bière ? 

La bière Pils est une bière légère,  rafraîchissante et grand public. Elle se marie donc avec de nombreux plats. Elle est d’ailleurs déjà très appréciée en apéritif ou bière de soif. Nous recommandons tout particulièrement de la servir avec les plats suivants: 

 

🥩  Grillades : Sa saveur légère et houblonnée se marie bien avec des grillades légères comme des saucisses, brochettes de poulet ou steack hachés.

 

🐟 Plat de poisson : C’est la grande force de la Pils, avec sa légèreté elle sera un excellent choix pour accompagner un plat de poisson. Elle peut être servie avec du poisson grillé, du fumé ou même des sushi (oui, c’est à tester, un délice!).

 

🥕  Plats à base de légumes: Pâtes aux légumes, gratins, wok, ou risotto légers se marieront à merveille avec une Pilsen bien fraîche qui ne prendra pas le dessus sur des saveurs légères et raffinées. 

 

En résumé, la bière Pils se marie bien avec de nombreux plats, nous la conseillons en particulier pour des plats légers, un peu comme pour un bon chasselas si nous faisons une référence sur le vin. 

 

La brasserie du mois
St. Laurentius Craft Beer

St. Laurentius Craft Beer

En savoir plus