Idées pour vos soirées grillades

La saison des grillades approche et il est temps d’allumer le barbecue ou plancha, d’inviter des amis et de se régaler ensemble. Mais alors, pourquoi ne pas rehausser l’expérience de la grillade en incorporant des bières dans le mélange au delà de la boisson de choix ? 

Voici 3 idées pour rehausser vos créations culinaires lors de vos soirées barbecue.

 

Poulet en canette

Une recette populaire américaine pour utiliser la bière lors d’un barbecue est le poulet à la canette de bière. Il suffit de placer une canette de bière ouverte (à moitié pleine) dans la cavité d’un poulet entier et de le faire griller à la verticale. Au fur et à mesure que le poulet cuit, la bière l’humidifie et le parfume, ce qui donne une viande tendre et juteuse.

 

Marinades à la bière 

Utilisez la bière comme base pour des marinades savoureuses. Sa carbonatation aide à attendrir la viande tout en ajoutant de la complexité au goût. Combinez votre bière préférée avec des herbes, des épices et d’autres ingrédients pour créer une délicieuse marinade pour des viandes comme le poulet, le porc ou le bœuf, et même les légumes. 

Voici 3 recettes de marinade simples que vous pouvez essayer et affiner.

Badigeonnage à la bière 

Pendant les grillades, l’arrosage des aliments avec une sauce à base de bière ajoute une touche de saveur supplémentaire. Créez une sauce simple en mélangeant de la bière avec du beurre fondu, des épices et des herbes. Badigeonnez votre viande ou vos légumes de cette sauce pendant la cuisson, afin que les saveurs s’imprègnent et rehaussent l’ensemble du plat.

 

En intégrant les bières à votre saison des barbecues, vous ne vous contenterez pas d’améliorer vos grillades, mais vous offrirez également une expérience unique et agréable à vos invités. Alors, allumez le barbecue, ouvrez une bière fraîche et savourez les saveurs de l’été. Santé et bonnes grillades !

La brasserie du mois
Dr. Brauwolf

Dr. Brauwolf

En savoir plus