En ce mois de septembre, nous découvrons la brasserie Hohenbräu, une histoire de passion et d’artisanat qui a débuté en 2016.
Comme beaucoup d’autres microbrasseries, Hohenbräu a été inspirée par un voyage à la découverte des bières artisanales d’Amérique du Nord. Le brasseur Rolf a passé beaucoup de temps au Canada au cours de la dernière décennie, en particulier sur la côte est, en Nouvelle-Écosse et au Cap-Breton. Il s’est immergé dans le monde des bières locales et a finalement contribué à la création de la brasserie artisanale Route 19 Brewing, avec un ami canadien. Grâce à son « apprentissage », Rolf a perfectionné ses compétences en matière de brassage, et c’est ainsi qu’a commencé son histoire d’amour avec les bières artisanales.
Après avoir découvert la culture brassicole canadienne, Rolf est rentré en Suisse avec un rêve : créer son propre havre de bières artisanales. Sa mission : créer une bière savoureuse en sachant exactement ce qu’elle contient. Les premières tentatives ont eu lieu en 2016, et peu de temps après, Hohenbräu s’est établie à Seetal, dans le canton de Lucerne. Cette petite brasserie se concentre sur les bières que Rolf boirait lui-même – avec une préférence pour les bières maltées. Qualité, fraîcheur, absence d’additifs, telle est la devise.
Les bières sont disponibles dans la région et Rolf a délibérément décidé de ne pas les distribuer dans les restaurants. Au lieu de cela, vous verrez régulièrement Hohenbräu participer à des festivals de la bière. Vous pouvez également réserver votre événement d’entreprise auprès de la brasserie et profiter d’une dégustation de bière.
Quelle est la prochaine étape pour Hohenbräu ? Peut-être une bière à la framboise. La Glühbier pour les périodes de fêtes est déjà en préparation.
Rejoignez-nous pour savourer le résultat du remarquable voyage de Rolf et pour découvrir l’aboutissement de son rêve qui a commencé à l’autre bout du monde et qui a trouvé son chemin jusqu’à la maison.
Les erreurs de brassage peuvent aussi être des expériences d’apprentissage, et parfois elles débouchent sur de nouveaux produits. Par exemple, notre ginger beer devait être épicé, mais comme nous n’avons pas arrêté la fermentation mais l’avons fait cuire, il n’est pas devenu épicé.
La Ginger est une délicieuse bière fruitée au gingembre et à l’orange. Dès le nez, de fines notes de gingembre sont perceptibles. En bouche, puis en fin de bouche, on retrouve un léger piquant de gingembre, mais néanmoins agréablement fruité. Une bière spéciale pour un peu de fraîcheur dans votre dégustation de bière.