Blackwell

En ce début d’été 2020, nous rendons visite à la célèbre brasserie Blackwell à Burgdorf, fondée en 2012 (comme SmartBeer 😊) par Samuel et Tobias Aeschlimann, deux frères originaires de l’Emmental, qui brassaient déjà leurs propres bières en amateur en 2006. Début 2019 et suite à une demande croissante, le duo fait appel à la sommelière en bières Gabriela Zimmermann, qui les aide aussi côté vente.

Dès le départ, les frères se spécialisent dans le brassage de bières avec des levures sauvages. Une partie des bières Blackwell est donc vieillie en fût de bois, selon l’ancienne tradition brassicole belge. Seules deux autres brasseries suisses utilisent la même technique. Une vraie rareté !

La brasserie utilise des matières premières durables et privilégie les produits régionaux et une fabrication peu gourmande en ressources, ce qui lui permet de proposer une grande diversité de saveurs et d’arômes, depuis la Pale Ale britannique classique jusqu’à la sour beer de fermentation spontanée. Depuis le début, la brasserie a concocté plus de 250 (!!) créations différentes.

L’assortiment actuel se compose de 15 sortes de bières, dont 6 sont présentes dans notre box SmartBeer.

Bonne dégustation et un début d’été avec la santé !

 

Anecdote de la brasserie

« Le moment le plus marquant pour nous a été le jour où Tobias a dû, lors d’une tournée de livraison, appelé le service de dépannage Hattrick trois fois dans la même journée. Et pour une panne différente à chaque fois ! C’est un record, mais peut-être que nous réussirons à le battre un jour ! »

Les bières de la brasserie