La bière artisanale suisse fait mousser le web !

La start-up SmartBeer, qui propose de découvrir les bières artisanales suisses au travers d’un abonnement, lance son nouveau site ! Une plateforme pour promouvoir la mousse helvétique, avec notation des breuvages et commentaires de dégustation.

En Suisse le marché de la bière est en pleine ébullition. Ces vingt dernières années, un grand nombre de (micro)brasseries ont vu le jour. Il s’agit de passionnés qui brassent de manière amateur, professionnelle ou semi-professionnelle. Rien qu’en Suisse romande, on en compte une centaine.

Malgré la multiplication de producteurs locaux, il reste difficile de se procurer ces bières artisanales. SmartBeer est né de ce constat et c’est en 2012 que Lucien et Léon, alors étudiants, lancent leur service d’abonnement découverte. Aujourd’hui, trois ans après, les deux jeunes associés ont pris de la « bouteille » et redessinent leur site web.

« Nous sommes heureux de cette nouvelle plateforme, nous proposons aujourd’hui à nos abonnés de noter et commenter leurs dégustations. » explique Lucien, co-fondateur, « A ce jour, nous présentons plus de 40 brasseries visitées, soit près de 120 bières différentes. Cela offre donc une magnifique vitrine de la diversité brassicole de notre pays ! »

Le service propose de découvrir une brasserie artisanale au travers d’une livraison mensuelle à domicile. Chacune des livraisons contient six bouteilles, avec au minimum trois types de bières différentes. Le tout est accompagné d’une brochure avec notes de dégustation.

Ce nouveau site a été développé par MDMweb, une jeune agence de Morges. « Nous sommes ravis d’avoir pu participer à l’évolution digital de SmartBeer et pouvoir renforcer leur présence grâce à un tout nouveau site Internet répondant aux besoins actuels. » souligne Matthieu de Morsier, fondateur de l’agence.

Le but de SmartBeer est de démocratiser la culture de la bière et promouvoir les petits producteurs locaux. Le service d’abonnement est flexible sur la durée et représente une idée cadeau idéale. De quoi en faire mousser certains pour Noël !

La brasserie du mois
Les Combières

Les Combières

En savoir plus