Lynx Movement

Ce mois de septembre, nous prenons la route pour le canton de Vaud. Nous nous rendons dans les Alpes à Bex, pour y rencontrer Arnaud Lugon de Lynx Movement. Une brasserie à cheval entre le Valais et Vaud à entendre le doux accent d’Arnaud.

 

Comme bien souvent dans le domaine, le virus du brassage et né dans une cuisine où Arnaud et Quentin (son associé qui s’occupe aujourd’hui de la vente) jouent avec diverses casseroles pour produire à peine quelques centaines de litres de bière. D’ailleurs, c’est en Valais que l’histoire a commencé. La brasserie, née à Martigny en 2012, grandit d’année en année et s’installe dans son domicile actuel de Bex qu’en 2018 avec une capacité de brassin de 2’000 litres comme nous le souligne Arnaud.

Soucieux de ne pas changer la qualité des bières l’eau est transportée à chaque brassin de Martigny à Bex. Lynx Movement produit des bières selon une philosophie bien claire : des bières simple et accessible. Dans notre sélection du mois, nous vous faisons découvrir les trois bières disponibles à l’année à la brasserie.

Nous avons été séduits par ces recettes simples et efficaces, sans entrer dans la course aux houblonnage et maltages extrêmes. Notre box de septembre ravira les amateurs d’été indien qui souhaitent profitez des dernières chaleurs estivales pour siroter une mousse au soleil !

Excellente dégustation et santé !

 

 

Anecdote de la brasserie

 « Pour notre bière hivernale nous avons voulu nous éloigner de la traditionnelle bière de noël, nous avons voulu créer une bière blonde de fermentation haute avec un pourcentage d’alcool assez élevé (8,5%), en mariant des copeaux de chêne, écorce d’orange et miel de la région nous avons réussi une bière surprenante.»

Les bières de la brasserie