Laboratorio Birrario Ticinese

Nous devons admettre que nous nous aventurons beaucoup trop rarement dans le canton du Tessin. Mais pour ce mois de juin, nous avons une belle découverte de cette non moins belle région à partager avec vous. 

Depuis 2017, le Laboratorio Birrario Ticinese brasse ses propres bières dans un quartier de Lugano. 

Née de l’imagination de Francesco Caprani, un brasseur amateur qui a décidé de produire ses propres recettes, la brasserie s’adresse au marché tessinois en nommant chaque bière d’après une chanson de Francesco Guccini, l’auteur-compositeur-interprète préféré du brasseur. 

Après avoir débuté avec une bière emblématique, « L’Avvelenata », la brasserie propose aujourd’hui une gamme de sept bières et a lancé une activité en ligne en plus de sa distribution via les points de vente Manor régionaux.

Cette petite brasserie artisanale a déjà un public fidèle au Tessin et SmartBeer fait désormais partie de ses fans. J’espère que vous serez également séduit après votre dégustation.

 

L’anecdote du brasseur

Après nous être installés dans les nouveaux locaux que nous occupons actuellement, nous avons enfin pu élargir notre gamme de produits. Nous voulions être un peu fous et avons décidé de produire une bière en guise de provocation, mais elle a fini par devenir un best-seller et a reçu des critiques élogieuses, notamment de BOV. L’Atomica Ticinese est une bière extra forte à 12 % avec des abricots et du sucre confit. 

 

Le coup de coeur de Lucien

Asia

Une magnifique Golden Ale qui est légère et facile à boire. Parfaite pour les premiers barbecues de l’été. Au palais, les arômes fruités du houblon sont bien présents, ce qui ravira les amateurs de houblon tout en restant une bière rafraîchissante.

Les bières de la brasserie