Hardwald

Noël approche et en ce mois de décembre, nous poursuivons notre tournée à la découverte du terroir Suisse en nous rendant à Wallisellen, dans le canton de Zurich. Il est temps de visiter la brasserie Hardwald, un établissement ambitieux avec de grands projets d’avenir.

C’est son fondateur, Patric Egger, qui dirige l’entreprise depuis l’été 2011. La brasserie est située au cœur du Glattal, tout près de son centre géographique, le Hardwald. D’où le nom donné à l’établissement !

Au départ, la fabrication se déroulait dans un ancien dépôt de fer sur le site de Zwicky. Certain de pouvoir rapidement construire ses propres installations sur le site industriel, Patric a commencé à brasser sa bière avec confiance. Mais c’est seulement au printemps 2019, au bout de huit longues années, que l’entreprise a enfin pu déménager dans ses propres locaux, prévus de longue date.

La nouvelle salle de brassage y a tout de suite trouvé sa place et depuis ce jour, le maître brasseur de Hardwald, Konrad Anding, profite de locaux spacieux qui lui ont permis d’augmenter sa production. Afin de développer l’activité de la brasserie, une directrice des ventes compétente et hautement motivée a été engagée : Esther Mare. Et là où trônait autrefois l’ancien établissement, se dressera une brasserie en terrasse au printemps prochain.

La brasserie Hardwald propose toute l’année sa bière star, la « Glattgold » ainsi que la « Urban Ale » au goût un peu plus prononcé et la bière brune « Dunkel ». Quant aux spécialités saisonnières, les clients peuvent compter sur la « Sunnekuss » au goût fumé en été et sur la douce « Balthasar » en hiver.

Nous sommes ravis d’avoir découvert cette brasserie visionnaire. Tchin-tchin et joyeux Noël !

Anecdotes sur la brasserie

« Nous avons fondé la brasserie Hardwald en 2011, mais nous avons été obligés de patienter huit années avant de pouvoir emménager au printemps 2019 dans les locaux prévus pour notre établissement. »

 

Les bières de la brasserie