Davoser Craft Beer

En cette belle période hivernale précédant Noël, nous souhaitons vous offrir de quoi régaler vos papilles avant les fêtes avec la brasserie Davoser Craft Beer. La visite de cette brasserie à Davos, au beau milieu des montagnes enneigées des Grisons, tombe à pic !

La brasserie Davos Craft Beer est sans doute la plus jeune, mais aussi la plus sauvage des micro-brasseries des Grisons… Le Wildmannli de Davos, qui orne le logo de la brasserie, était considéré comme une figure mythique et sauvage des Grisons. Selon une ancienne légende, ce personnage aurait d’ailleurs brassé la première bière grisonne à partir des céréales des montagnes.

C’est seulement depuis 2018 que l’équipe, composée de quatre nostalgiques de Davos – Jan, Lukas, Markus et Stephan – et de leur maître brasseur Hannes, concoctent leurs bières craft de caractère ! La gamme de la brasserie comprend une blonde pétillante, une Pale Ale houblonnée à souhait et une India Pale Ale bien fruitée. Chaque année, la microbrasserie propose également quatre éditions limitées : en ce moment, on peut déguster une Triple IPA d’hiver merveilleusement bien structurée en houblons.

Le carton SmartBeer de décembre comprend les trois différentes bières de la gamme standard ainsi que la spécialité d’hiver qui vaut le détour ! Santé et joyeux Noël !

Anecdote

Qui est le plus sauvage membre de la brasserie ?

« Le maître brasseur Hannes Gutschmidt vit à Davos depuis 2009 déjà ! En hiver, ce Rhénan jovial dévale les pistes avec son snowboard, organise des concerts punks et brasse de la bière à plein temps. Avec sa nature sauvage, hors des sentiers battus, il s’est parfaitement adapté à la micro-brasserie de Davos qui aime faire les choses différemment et se démarque clairement des grosses brasseries établies depuis longtemps… »

Les bières de la brasserie