En ce mois d’octobre, nous nous retrouvons en pleine campagne vaudoise, sur le plateau du Jorat, au nord de Lausanne. Nous y retrouvons la Brasserie du Jorat, une petite pépite de terroir vaudois. Raoul, un des fondateurs, nous avait déjà accueillis en 2012, dans les débuts de notre projet.
Une visite qui nous réjouis, maintenant que nous avons plus de « bouteille » nous sommes heureux de pouvoir partager ces breuvages au plus grand nombre ! La Brasserie du Jorat produit depuis près de 10 ans des bières artisanales authentiques de qualité brassées avec savoir-faire et passion. Ce qui en fait une des brasseries pionnières du mouvement craft en suisse.
Aujourd’hui, sa production annuelle avoisine les 500 hectolitres pour alimenter deux gammes de bières: les permanentes proposées durant toute l’année (Blonde, Blanche et Ambrée) et les saisonnières variant au fil des saisons.
La brasserie a renouvelé son identité en septembre dernier. Nous avons le plaisir de vous faire (re)découvrir les bières artisanales du Jorat avec leur tout nouveau visuel. Nous vous souhaitons une excellente dégustation !
La Blanche, anciennement connue sous le nom de “Blanche du Jorat” jusqu’au changement récent d’identité visuelle, fût la première bière brassée à Vulliens. Afin de “marquer le coup” les deux fondateurs de la Brasserie, Guy et Raoul, décidèrent d’illustrer l’étiquette de cette bière avec une photo de la Chapelle située dans les hauts de Vulliens. Pour la petite histoire, le syndic de la commune, à qui l’étiquette a été présentée, n’avait pas reconnu la fameuse Chapelle car soi-disant “la photo avait été prise depuis un autre angle que celui dont il avait l’habitude”…