Brasserie de Davos

En ce début d’automne 2022, nous nous rendons dans les Grisons, pour découvrir la brasserie Davoser Craft Beer. Une brasserie que nous avions déjà visitée il y a quelques années, et qui ne cesse de nous étonner avec ses délicieuses créations. On se réjouit à vous faire découvrir leurs nouvelles recettes !

La brasserie de Davos est l’une des micro-brasseries les plus sauvages des Grisons. Sauvage et impétueux, c’est du moins ce qu’était le Wildmannli de Davos – un personnage légendaire des montagnes grisonnes – qui, selon une vieille légende, a brassé la première bière des Grisons à partir de céréales de montagne et qui a inspiré le logo de la brasserie.

Depuis un peu plus de quatre ans, l’équipe composée de quatre amis : Jan, Lukas, Markus et Stephan, ainsi que du maître brasseur Hannes et du brasseur Quirinus ; brasse des bières dans la plus pure style Craft. Au menu, nous trouvons une blonde pétillante, une pale ale délicieusement amère, une India Pale Ale fruitée ainsi qu’une red ale accentuée au malt. Cette sélection est complétée chaque année par diverses éditions limitées, comme actuellement la fruitée Mango Weizen et une bière aux pins unique en son genre.

Ce carton SmartBeer contient les quatre sortes de bières de la Davoser ainsi que les deux recettes éphémères : Mango Weizen et Arvenbier brassées en édition limitée. Santé !

brauerei Davos_team

Anecdote de la brasserie

« Pour la première fois dans l’histoire de la brasserie Craft Beer de Davos, fondée en 2018, l’équipe du maître brasseur Hannes Gutschmidt a participé en 2021 à un concours international de bière et les deux bières sauvages ont été récompensées. La « IPA » de Davos a remporté la plus haute distinction avec la « Double Gold Medal ». La « Red Ale », à dominante maltée, a également été récompensée par une médaille d’or. »

 

Les bières de la brasserie