Soyons solidaires, buvons de la bière (artisanale)!

Les mesures de confinement n’épargnent pas les brasseries artisanales qui souffrent des répercussions économiques de la crise sanitaire. SmartBeer lance un shop pour leur venir en aide, permettant aux amateurs de se faire livrer directement leurs bières, expédiées depuis le producteur.
 
Nous sommes tous impactés par ces mesures de confinement, à titre personnel et professionnel. Au niveau économique, ce sont les artisans et indépendants les premiers concernés. Les microbrasseries ne sont pas épargnées, elles qui vivent majoritairement de la vente aux restaurateurs ainsi lors de manifestations. Ces deux canaux étant totalement fermés avec les mesures de distanciation, les microbrasseries suisses se retrouvent bloquées et parfois avec des stock conséquents sur les bras sans autre accès à la grande distribution.
 
À l’origine, SmartBeer est une box pour découvrir les bières artisanales suisses par abonnement, via une livraison mensuelle de 6 bouteilles. Fondée par deux étudiants il y a de cela 8 ans, les deux fondateurs, Lucien et Léon, sont proches des micro-brasseurs et connaissent bon nombre de producteurs à travers tout le pays.
 
En constatant la détresse des brasseurs, SmartBeer à ouvert son shop online permettant aux producteurs de réaliser des ventes directes tout en bénéficiant de la logistique du service de la box. 
 
“Dès le début du confinement, les brasseurs nous ont fait part de leurs inquiétudes. En plus d’être coupées de leur canaux de distributions principaux dans la restauration, beaucoup de micro-brasseries augmentent leur production à l’arrivée du printemps en prévision des nombreux événements et manifestations à venir. Ils se retrouvent maintenant dans une situation de crise, le dos au mur.” Commente Lucien Martin, Co-Fondateur de SmartBeer. 
 
En cette période de quarantaine, rester chez soi est un acte citoyen, rester chez soi et soutenir les petits artisans locaux, c’est un acte héroïque. Il est désormais possible de commander ses bières directement depuis le producteur, livraison devant votre porte! Soutenez vos micro-brasseries.
 
La brasserie du mois
La Tonnebière

La Tonnebière

En savoir plus