Lausanne Malt Festival

La bière, c’est avant tout une histoire de partage. Il y a d’abord les brasseurs, ces héros des temps modernes. Ils n’ont pas hésité à jouer aux Davids contre Goliath, dans un marché suisse encore bien cartellisé. Cependant la révolution craft ne s’arrête pas là, il y a aussi les passionnées, les fous, qui lancent un projet de partage autour de la bière artisanale. Ces « beer geeks », ou amateurs illuminés, sont de plus en plus nombreux à lancer leur projet comme hobby, comme activité accessoire ou ils en font même leur métier…. Nous les appelons les Beer Ambassadors… et nous avons décidé de les interviewer !

Le 26 mai prochain aura lieu le Lausanne Malt Festival. Cet événement se déroulera à Lausanne (comme son nom l’indique) à la Jetée de la Compagnie à Ouchy. Un festival en plein-air pour fêter le printemps en dégustant se qu’il se fait de mieux dans le domaine brassicole régional. Une occasion à ne pas manquer pour les amateurs de houblons!

Portrait des organisateurs :

Nom : Lausanne Malt Festival

Site web / Projet : maltfestival.ch

Qui êtes-vous ?

Notre équipe est composée de 13 étudiants motivés à bloc pour rendre possible cette première édition du Lausanne Malt Festival. Nous sommes issus de toutes les filières de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL). Microtechnique, Informatique, Architecture, Génie Civil, Mécanique, Science de la Vie et j’en passe, mêlent leurs forces pour vous faire découvrir un cadre extraordinaire dans une ambiance de folie.

Grégoire, Julien, Lucio, Romain, Achille, Ann-Rivière, Alex, Babak, Jan, Paul, Simon, Vincent et Yoann se réjouissent de vous accueillir au Lausanne Malt Festival.

Comment avez-vous commencé à vous intéresser à la bière, quelle est votre histoire ?

Née dans une salle de cours de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne dans le cadre d’un projet académique, notre association s’est tournée vers le monde de la bière et a choisi de mettre sur pied le Lausanne Malt Festival. Il s’agit d’un rassemblement de brasseries artisanales romandes, réunies afin de mettre en valeur leurs meilleurs produits.

Quand avez-vous eu le déclic pour débuter ce festival ?

Rassemblée sur le coup du hasard, notre équipe a choisi d’orienter son projet annuel académique vers l’organisation d’un festival sur le thème de la bière. Ainsi naquit le Lausanne Malt Festival.

Quel est le but de votre festival ?

Regrouper des brasseries artisanales romandes dans le cadre d’un forum, afin de leur donner de la visibilité et l’occasion de dévoiler leurs meilleurs produits auprès notamment de la population estudiantine lausannoise.

Avez-vous une brasserie et une bière suisse parmi vos derniers coups de cœur ?

Une petite brasserie artisanale, apparue dernièrement dans ce monde houblonné, a retenu notre attention par les saveurs surprenantes qu’elle a réussi emprisonner dans ses bouteilles. Il s’agit de The Cave à Chermignon (pas de site internet).

 Un mot pour la fin ?

Un bel après-midi de Mai sur les rives du Lac Léman, avec une délicieuse bière à la main, dans une ambiance agréable et festive, et animé musicalement par de jeunes groupes talentueux, voici ce que vous propose le Lausanne Malt Festival. Réservez le samedi 26 Mai de 15h00 à minuit pour prendre part à cette belle aventure houblonnée.

On se réjouit d’y participer 😉

 

La brasserie du mois
Les Combières

Les Combières

En savoir plus