Kündig Bräu

En ce début d’automne, nous vous présentons la brasserie Kündig Bräu, située dans le canton d’Argovie près de la frontière allemande. Des spécialités brassicoles savoureuses nous y attendent !

C’est en 2002 que René Kündig a fondé la Kündig Bräu AG dans le district de Zurzach. Tout a commencé avec un peu de houblon et de malt dans la cuisine de René : la première Hus était née ! Rapidement, les amis et les connaissances de René ont été séduits et la demande a augmenté. Il fallait absolument une installation brassicole professionnelle ! Aujourd’hui, c’est son fils Roger qui dirige la brasserie. « C’est mon père qui m’a appris les secrets du brassage de la bière. Ses connaissances techniques m’apportent énormément. » Selon son père, Roger a su insuffler une nouvelle dynamique dans la brasserie : « Roger a réussi le pari de passer des bouteilles consignées lavées à la main aux bouteilles non consignées. Il a également étendu les capacités de stockage à 20 000 litres de bière. »

Aujourd’hui, Kündig Bräu propose jusqu’à 9 bières différentes selon les saisons, dont 3 sont présentes dans ce carton. Une variété de recette originale et unique, car chaque bière Kündig est singulière à sa manière. Santé !

 

Anecdote de la brasserie

« N’y pense même pas ! » C’est la première chose que René Kündig a dit à son fils quand ce dernier s’est intéressé à la technique du houblonnage à cru. À l’époque, alors que René faisait encore partie des jeunes brasseurs, cette technique était peu recommandable. Mais Roger a quand même décidé de faire des essais avec du houblon aromatique américain.  La Rietheimer Aue au goût fruité était née. Même le père René a été conquis dès la première gorgée ! »

Les bières de la brasserie