Hoppy People

C’est avec grand plaisir que nous visitons à nouveau  Hoppy People pour ce mois d’avril. Non seulement leurs bières comptent parmi les plus intéressantes que le paysage brassicole suisse puisse offrir actuellement, mais les artisans qui se cachent derrière sont eux aussi tout à fait formidables.

Comme beaucoup d’autres brasseries craft, Hoppy People a connu des débuts modestes dans un garage et une cave avant qu’Olivier et David, amoureux de houblons auto-proclamés, se lancent dans l’aventure et s’installent dans des locaux à Sierre en 2016 avec une ligne de brassage de 10HL. L’équipe s’agrandit lorsque Thiago rejoint l’équipe en 2018 en tant que brasseur et Dave en 2021 pour la logistique. 

La brasserie à Sierre, en Valais, fonctionne avec 100% d’énergie renouvelable grâce aux installations solaires au-dessus de la brasserie qui produisent plus de 600’000 Kwh par an. Cela est d’autant plus judicieux sachant que Sierre est réputée pour être la ville la plus ensoleillée de Suisse. Elle est d’ailleurs surnommée la « cité du soleil ».

L’accent est mis sur la fabrication d’IPA et de bières vieillies en barrique pour les amateurs aguerris. Aujourd’hui, Hoppy People produit chaque trimestre des IPA-DIPA de Nouvelle-Angleterre en collaboration avec des brasseries internationales telles que Cloudwater UK, 90 BPM FR, Mad Scientist HU, Rockmill PL, Fuerst Wiacek DE et Coolhead FIN.

L’atout unique est la cave impressionnante d’environ 250 barriques – principalement du vin valaisan et du bourbon – où vieillissent Imperial Stout, Barley Wine, Quadrupel et d’autres grandes bières pendant une durée moyenne de 24 mois. Cela représente environ 60 000 litres qui ne demandent qu’à être dégustés ! Nous avons le plaisir à vous faire découvrir un de ces millésimes dans notre box du mois. Les bières vieillies en fût, sont encore peu connue et propose un breuvage parfois étonnant et complexe. Ce qui en fait des bières rares et recherchées, nous espérons que vous apprécierez celle proposée 😉

 

L’anecdote du brasseur

“Toutes nos collaborations sont nommées d’après des titres musicaux choisis par la brasserie partenaire. Nos étiquettes comportent même les recommandations suivantes : « à déguster de préférence en écoutant… ».

Le coup de coeur de Lucien

Ce mois, difficile de nommer une bière favorite. La Pornstar d’Hoppy People fait sans aucun doute parties de mes IPA préférées (et c’est mon style favori). Cependant, nous avons l’opportunité ce mois de distribuer une bière peu commune avec la Chapter III – qui est un breuvage complexe, rare et original et qui ravira les papilles des amateurs brassicoles (mais pas que !). C’est donc celle-ci que je souhaite mettre en avant dans notre box mensuelle.

Les bières de la brasserie