Bière buse

En cette période estivale, nous nous rendons dans les environs de Lausanne pour vous faire découvrir les bières Buses. Plus précisément la microbrasserie d’Alexandre Paquier.

Impossible de présenter la brasserie sans aborder le parcours d’Alexandre. Cet amoureux de la bière a commencé à brasser dès son adolescence. Arrivé à la fin de ses études, il décide de quitter la Suisse pour réaliser un diplôme de brasseur et distilleur. Il part donc étudier à l’Université Herriott Watt d’Edimbourg. De retour en Suisse, Alexandre ne tarde pas à ouvrir sa propre brasserie et à réaliser la bière Buse.

Dans la bière Buse, il est possible de retrouver tout l’univers brassicole de la Grande-Bretagne. Des bières proposant une légère amertume avec des arômes fruités tout en restant peu alcoolisées.

La Buse est la bière principale de la brasserie. Elle est complétée par une gamme de bières de saison telles que la Frivole. En outre Alexandre brasse également La Lausannoise pour les distributeurs du même nom, une bière blonde non filtrée.

Nous vous souhaitons à tous une excellente dégustation.

 

Les bières de la brasserie