La brasserie La Nébuleuse est située dans le canton de Vaud, à Renens, près de Lausanne.
Une toile montante de la craft suisse, la brasserie la nébuleuse n’est plus à présenter.
C’est Arthur qui a commencé à brasser de la bière en 2010 dans la cuisine de ses parents. Kouros l’a tout de suite rejoint, puis Jeremy s’est ajouté à l’équipe un peu plus tard. En février 2014, La Nébuleuse voit officiellement le jour à Villars-Ste-Croix, puis déménage à Renens au début de cette année.
Les 7’000 litres brassés par mois produisent 7 bières différentes. L’inspiration leur vient principalement de la culture brassicole nord-américaine. Arthur, par des voyages aux Etats-Unis et en Norvège, a acquis une expérience auprès de brasseurs passionnés, qui lui ont donné l’envie de permettre à sa clientèle d’apprendre à connaître, comprendre et apprécier des bières de qualité.
Lors des premiers brassins de Stirling à Villars-Ste-Croix, nous avons expérimenté que le houblonnage à froid de houblon en grande quantité directement dans la cuve de fermentation est dangereux.
Lors d’un brassin, un ajout trop important de Simcoe (une variété américaine de houblon) nous a valu une éruption de mousse type Coca Cola/Mentos digne d’un premier août.