Brasserie Mükon

Le mois de mars 2018 nous prépare une surprise très spéciale. En effet, nous allons visiter la brasserie Mükon, située à Eschlikon dans la canton de Thurgovie. Cette dernière a été créée au printemps 2016. Il s’agit d’une brasserie familiale où les bières sont brassées avec passion et créativité.

On s’interroge souvent sur le nom de la brasserie, mais après avoir dégusté 2 – 3 bières on reconnaît aisément la signification simple de ce nom inhabituel…
Beat Müller, le brasseur de Mükon, et sa femme Delila, qui s’occupe du marketing, développent des bières créatives et uniques, c’est pourquoi on voit naître dans la brasserie des breuvages variés et originaux. La loi de la pureté (Reinhart gebaut) ne fait pas partie de la vision de la brasserie, qui a trop soif d’expériences. En effet, le brasseur découvre régulièrement de nouveaux goûts et c’est pourquoi d’autres éléments s’ajoutent à la recette de base (que l’eau, le malt, la levure et le houblon stipulé par la Reinhart gebaut). Toutes les possibilités sont explorées à l’extrême. Les bières standards de cette brasserie disponibles tout l’année sont la black IPA Bitter, la Citra Weizen et la Maisbier (bière de maïs). Et attention: Béat et Delila ne veulent pas de bières conventionnelles, mais des bières pleinement aromatiques. Car ce qui est inscrit sur l’étiquette devrait pouvoir se déguster en buvant.

Eschlikon TG , 22.05.2017 / Brauer Beat und Delila in ihre Mükon Brauerei in Eschlikon

Cette box SmartBeer vous donnera un bon aperçu de la gamme variée de cette petite brasserie thurgovienne. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir lors de votre dégustation. Santé !

Anecdote:

«Le fait de pouvoir créer une boisson avec des produits naturels ayant une acceptation et une tradition dans le monde entier m’a toujours fasciné. Lorsque notre famille allait s’agrandir, nous nous sommes mis à la recherche d’un endroit pour vivre définitivement. Lorsque nous avons visité notre habitation actuelle, j’ai tout de suite su que le lavoir m’appartiendrait entièrement et que Delila n’avait aucun souci à se faire quant à son utilité. Depuis lors, il a continuellement été agrandi jusqu’à devenir notre nano-brasserie.»

Les bières de la brasserie