Brasserie Kündigbräu

Après avoir fêté notre dixième anniversaire, nous reprenons les livraisons mensuelles comme il se doit, avec la présentation d’une brasserie par mois. En ce mois de juillet 2022 nous vous emmenons dans le canton d’Argovie pour découvrir la brasserie Kündigbräu à Rietheim.

Kündigbräu est une de ces brasseries suisses allemandes qui sont là depuis plusieurs décennies, puisqu’elle a été fondée en 1996 par René Kündig. À l’époque, tout a commencé avec une casserole de 20 litres dans sa cuisine. La première bière qu’il a créée, la « Hus Bier », a connu un tel succès auprès de ses amis qu’il est vite devenu évident qu’il fallait une véritable installation de brassage. Aujourd’hui, plus de 25 ans plus tard, la Kündigbräu est entre les mains de Roger Kündig. Il dirige la brasserie avec succès en deuxième génération et brasse aujourd’hui avec une installation de 10 hectolitres.  Certaines bières, comme la Wisliker Kloster brassée en l’honneur de la belle abbaye de Wislikofen, font déjà partie de l’assortiment depuis le début.

Au fil du temps, de nouvelles créations de bière ont vu le jour et c’est ainsi que nous avons le plaisir de présenter deux nouvelles recettes dans cette box SmartBeer. L’équipe de Roger Kündig est restée fidèle à l’influence gustative allemande, qui s’explique certainement aussi par la proximité immédiate de l’Allemagne. Et pour une dégustation dans un cadre agréable, une visite du Biergarten de la maison est un incontournable si vous passez dans la région 😉

Santé et bel été à vous !

 

Kündigbraeu_Team

 

Anekdote der Brauerei

« Notre brasserie est installée dans une ancienne ferme réaménagée. Tout est un peu de travers ici. Du sol aux poutres et même notre Biergarten lui-même, ce qui fait que parfois un verre de bière bien rempli déborde sur la table. »

Les bières de la brasserie