Birrificio San Martino

En ce mois chaud d’été nous retournons au Tessin, pour visiter une brasserie connue de longue date, la « Birrificio San Martino ». Cependant attention ! Depuis la dernière fois, certaines choses ont changé.

La petite brasserie tessinoise fut créée en 2002 à Mendrisio et a pu s’établir de façon permanente dans le paysage culturel de la bière en Suisse. En 2009 elle déménage à Stabio, son emplacement actuel. On peut immédiatement sentir l’influence italienne, puisque la frontière est à seulement 300 mètres.

Ces derniers temps la brasserie a connu des moments difficiles, à tel point qu’elle a dû arrêter son activité de manière temporaire. Depuis le début de l’année 2016 la Birrificio San Martino appartient à la brasserie Schützengarten à Saint-Gall, une grande brasserie indépendante. Sous la direction de Rolf Burkhard, la San Martino brasse actuellement sept bières différentes. Quatre bières de la ligne « San Martino » et trois sous le nom de « Bad Attitude ». Une différence de style marquée entre ces deux labels que vous découvrirez dans ce colis. Lors de nos premières livraisons, nous étions tombés sous le charme de cette brasserie, les noms de San Martino et notamment Bad Attitude sont d’ailleurs connus des amateurs brassicoles et nous sommes heureux de vous faire (re)découvrir ces bières de qualité aux styles éclectiques.

Nous vous souhaitons une excellente dégustation et un agréable été !

Anecdote

« Après la ré-ouverture du 2 mai 2016, les clients et fans de la brasserie ont immédiatement partagé leur enthousiasme en apprenant que la brasserie était sauvée. Si au Tessin les cœurs balancent pour le label « San Martino », se sont les « Bad Attitude » qui ont fait virer les cœurs des autres cantons et de l’Italie voisine. La brasserie satisfait tout le monde, comme elle assure la continuité des deux marques. »

Les bières de la brasserie