5 bières suisses à boire une fois dans sa vie!

La bière suisse se distingue des autres, de par ses nombreuses influences brassicoles et la créativité de ses brasseries. Nous en avons sélectionné cinq incontournables pour vous, qui sauront ravir votre gorge et votre palais.

valona
1. La Valona – Officina Della Birra – Tessin
Avec son petit goût de maïs, cette bière suisse oscille harmonieusement entre douceur et légère amertume. Sa robe est jaune foncé ; sa mousse blanche et aérienne. Elle est parfaite pour accompagner la dégustation de fromages et viandes froides.

 

cime de l est detouree

 

2. Cime de l’Est – 7Peaks – Valais
Fruitée, acidulée et bien houblonnée, la Cime de l’Est a une saveur douce-amère très agréable. Son goût plein de caractère, sa robe ambrée et sa mousse légèrement jaune, rafraîchissent délicieusement le palais. Elle s’associe idéalement avec de la viande grillée, du jambon et des plats au fromage fondu.

ur-weizen_quer

3. Ur-Weizen – Wädenswiler – Zurich
Un arôme fleuri et un goût de banane apportent une touche de caractère à cette bière blanche, dont l’amertume s’accorde parfaitement à la saveur du froment. Il faut savoir que les bières blanches tendent soit vers le goût de banane soit vers celui du clou de girofle, selon la levure utilisée pour la fabrication.

black-ipa

4. Black Ipa – Freiburger Biermanufaktur – Fribourg
Des notes de café torréfié se marient délicieusement à un arôme fruité exotique, dans cette bière suisse alliant six malts. Plutôt amère en bouche, elle possède une belle robe couleur chocolat, qui en fait sa spécificité.

Fraicheurbasilic_2013-2

5. Fraîcheur Basilic – Trois Dames – Vaud
Fabriquée à base de blé (non malté) et d’orge, avec une touche d’oranges amères et de basilic (ajouté durant la période de garde), cette bière est d’une incroyable fraîcheur. Très désaltérante, elle se déguste avec plaisir aux beaux jours.

 

La brasserie du mois
Cap'taine Mousse

Cap'taine Mousse

En savoir plus