Bière box

Le bière box, voilà un concept qui fait parler de lui depuis 2012 sur l’idée originale d’une jeune entreprise suisse. Initiant la dégustation de bière par abonnement, ce concept a tout pour plaire, tant au regard de ce qui est proposé en termes de qualité de bières que de l’idée même qui sous-tend la création d’un tel box. Apprenez-en davantage à propos du bière box dès maintenant.

Découvrir la bière artisanale suisse par abonnement

On connait, pour avoir entendu parler de leur succès retentissant, des box de vin, de whisky ou de bourbons dans leurs emballages insolites. Moins connue, le bière box n’en est pas moins à ses débuts et est promise à un radieux avenir. C’est pour cette raison que SmartBeer a décidé d’apporter sa petite touche d’originalité en faisant du concept tout un voyage au gustatif travers de notre beau pays.

Dans le principe, le concept reste le même, c’est-à-dire qu’une fois votre abonnement validé, vous recevez chaque mois, un box de bières dans votre boite aux lettres. Vous avez également le choix de la faire expédier à un proche en guise d’idée cadeau bière.

Le box de Smartbeer se compose de 6 bouteilles de bière de 3 variétés différentes. L’abonnement, mensuel à la base, peut être souscrit pour 1 à 12 mois, avec des possibilités de livraison bimensuelle. Vous pouvez non seulement effectuer un abonnement pour vous-mêmes et recevoir votre box tous les 15 du mois, ou offrir un Starter Pack (sélection de dégustation comprenant des bières des trois régions majeures Suisses : romande, italienne et allemande) à un proche pour une occasion spéciale.

Toute l’originalité du concept de SmartBeer tient au fait que votre box ne contient que de la bière artisanale suisse.

SmartBeer, un compromis entre voyage gustatif et promotion de la bière artisanale suisse

Aujourd’hui, les brasseries suisses se comptent à près d’un millier ; toutes voulant mettre à l’honneur les malts et les houblons du pays. Dans ce vaste univers, il est parfois difficile de se procurer ces bières et de s’assurer de la qualité de ces dernières. La bière box Smartbeer propose un service de sélection et de dégustation.

Les brasseries artisanales sont à l’origine de 90% de la diversité brassicole suisse alors même qu’elles ne détiennent que 5% de part de marché. Leurs réseaux de distribution restant limités, souvent pas au-delà du niveau régional, avec des points de vente encore trop exclusifs.

C’est donc dans un esprit de revalorisation de la bière artisanale suisse que Smartbeer a initié son concept de bière box. En profitant de ce voyage gustatif des plus enrichissants, vous participez par la même occasion à la promotion de la « Craft beer » suisse.

La brasserie du mois
BlackPig

BlackPig

En savoir plus