Simmentaler

Pour marquer l’arrivée du printemps, nous nous rendons pour la première fois dans l’Oberland bernois. C’est dans le Simmental, vers Lenk au pied du massif du Wildstrudel que notre brasserie se situe. Ouvrez votre box pour y respirer l’air frais des pleines alpines !

La brasserie de Simmental a été fondée en 2014 à la vitesse de l’éclair par trois amis : Björn Thoma, Tristan Mathys et David Ziörjen. Elle emploie aujourd’hui déjà 10 personnes à différents volumes d’activité. Des standards de qualités élevés accompagnés d’une passion sans faille et d’une pointe d’innovation représentent les valeurs de base de cette brasserie incontournable de la région.

Les bières de Simmental sont conçues à partir de malts et de houblons de choix ainsi que de l’eau de source de montagne. De la transformation du malt au remplissage et à l’étiquetage, en passant par le processus complet de brassage et de fermentation, chaque étape de production est réalisée dans la brasserie. En plus des quatre bières habituelles : Lager, Märzen, Mountain Pale Ale et Red Ale, de nouvelles créations saisonnières sont proposées régulièrement.

La vache de Simmental est le symbole de la brasserie, et ceci pour une bonne raison. Les vaches des fermiers voisins de la brasserie profitent également de la production locale. Les drêches de malt, des résidus production brassicole, sont offert aux paysans voisins pour le bétail. Cet aliment constitue une source parfaite de protéines pour le bétail laitier.

Nous vous souhaitons une excellente dégustation. À votre santé.

 

 

Anecdote de la brasserie.

« Lorsque nous avons opté pour une bière après les premiers essais de brassage, nous avons démarché trois clients potentiels régionaux à la Lenk. À notre grand étonnement, ils ont tous répondu positivement. C’était en juillet 2014. Les clients voulaient commencer à vendre en novembre. En seulement quatre mois, nous avons donc dû fonder la brasserie et débuter la production. Les premiers 2 000 litres étaient brassés et vendus le 29 novembre ».

Les bières de la brasserie