Kitchen Brew

En cet automne 2016, nous nous rendons à Bâle où pour vous présenter la créative Kitchen Brew.

Les origines de cette brasserie remontent en 2012 avec une petite installation de 25 litres située dans une cuisine désaffectée au beau milieu de Bâle. Fabien Ehinger, le premier kitchen brewer suisse, créait à petite échelle des bières innovantes et spéciales. Ses bières connaissent rapidement une demande croissante, il opta donc pour une collaboration avec la brasserie de St-Louis, implantée aux portes de Bâle. Bien que le partenaire idéal fût trouvé en cette brasserie, mieux vaut produire ses décoctions dans sa propre brasserie. Dès cette année 2016, notre brasseur dispose de son propre local, à Allschwill près de Bâle. Dès ce mois de novembre 2016, le brassage se fait dans la nouvelle brasserie.

kitchen-brew-teamfoto

Les bières Kitchen Brew sont brassées par Fabien Ehinger (à gauche) et le kitchen brewer Tobias Hoffmann (à droite) s’inspirent du monde de la bière artisanale Nord-américaine. Pour cette production on utilise plus de malt et de houblon que d’habitude. Ces bières spéciales avec houblon de la Vallée de Yakima de l’État de Washington/Etats-Unis sont pour cela une expérience gustative si particulière. Amusez-vous lors de la dégustation de ces bières Kitchen Brew, et à la votre!

Anecdote

J’ai commencé à brasser dans une cuisine inoccupée du centre de la ville de Bâle.
C’est ainsi que notre Cascade Amber Ale est née. Quatre fois par an, nous allions brasser aux portes de Bâle dans la brasserie de St Louis et nous nous demandions comment nous allions faire pour pouvoir écouler la totalité des 12hl brassés. Aujourd’hui, nos bières jouissent d’une grande popularité à travers toute la Suisse, et nous ouvrons, ce mois-ci, notre propre microbrasserie à Allschwill, non loin de Bâle.

Les bières de la brasserie