dear.beer Brewing Company

En ce mois d’automne, nous sommes ravis de nous rendre dans le Seeland bernois afin de visiter la dear.beer Brewing Company. En arrivant à la brasserie, située à Lyss, nous ressentons immédiatement l’esprit craft et rebel et sommes impatients à rencontrer les brasseurs pour déguster les dear.beers.

Au cœur du Seeland bernois, Eric Meyer brasse soigneusement une large variété de bières artisanales à partir de ingrédients finement sélectionnés.  L’entreprise familiale de Lyss a été fondée en 2016 et, tout juste après un an d’existence, il a fallu quadrupler la production pour répondre à la demande.  En 2018, la brasserie s’agrandit encore pour atteindre sa taille actuelle à 6 hectolitres. De plus, depuis le début de 2019, Andrea Meyer, l’épouse du brasseur, travaille assidument à la brasserie.

La gamme standard comprend actuellement 3 bières, qui sont réinterprétées chaque année – avec actuellement la Collection 2019. De plus, de nouvelles sortes spéciales sont créées régulièrement. On s’inspire fortement de la culture de la bière nord-américaine. Depuis 2016, ce ne sont pas moins de  43 recettes de bières différentes qui ont été mises en vente par dear.beer.

Le nom de la brasserie exprime la grande considération que cette brasserie a pour la bière. La Chimère dans le logo, la tête de cerf sur le corps de l’ours, résulte du jeu que fait Eric avec les lettres, tout comme il mélange en s’amusant les ingrédients de la bière et combine le tout joyeusement avec une élégance décontractée…. et un plaisir certain !

Nous vous souhaitons une bonne dégustation des Dear.beers ! À votre santé!

 

Anecdote de la brasserie

« Lorsque le logo de la brasserie a orné la façade de cette dernière, une professeur d’anglais nous a contacté, assez énervée, pour nous informer de l’orthographe exacte du mot Cerf (Deer et non Dear)…

Andrea trouvait que les premières bières avaient trop de caractère ou étaient trop amères. Après un départ en douceur avec des Ales légères et des bières acides, elle ne fait plus la grimace que pour les IPAs très amères. Entre temps, elle travaille en première ligne et, lors d’évènements, fait l’éloge des bières, en toute conviction… ».

Les bières de la brasserie