Bière Buechibärger

La bière Buechibärger est brassée à la Gasthof Bad Kyburg, dans l’ancienne commune de Kyburg-Buchegg, nichées au cœur des beaux et idylliques paysages du Bucheggberg et du Limpachtal dans le canton de Soleure. Ce lieu se situe à l’intersection des villes de Soleure, Bienne, Berne et Burgdof

Le projet de la brasserie est né de la soif de deux gardiens de golf, des greenkeepers. Urs Aebi et Douf Kipfer qui partageant la même passion pour la bière artisanale. Longtemps habitué à boire des bières industrielles, leur nouvelle passion est née à la suite d’un cours de brassage. Cela a été l’évènement déclencheur pour la création de la « Buechibärger bier », la bière Buechibärger.

Leur bière ayant séduit toute la région, les rêves de grandeurs d’Urs et Douf, qui œuvraient jusque-là dans leur ferme familiale, se sont malheureusement heurtés à la réglementation et la nécessité d’une plus grande installation. Au même moment, l’auberge de la Gasthof Bad Kyburg, vide, était à vendre. Un investisseur y a vu la possibilité de lier l’utile à l’agréable en y construisant un hôtel qui manquait au Limpachtal et au Bucheggberg et en y jumelant une brasserie. La bière Buechibärger trouve alors son domicile.

Aujourd’hui, sept bières différentes y sont brassées sous la direction de Jörg Fluri, pour une production annuelle atteignant les 800 hectolitres. L’or liquide du Gasthof Bad Kyburg sort de ses cuves en abondance pour la plus grande fierté de sa région et de ses habitants.

Nous vous souhaitons tous nos vœux pour 2018 et nous réjouissons à vous faire découvrir la richesse brassicole helvétique tout au long de cette année et au-delà !

Anecdote

« Un des clients les plus importants de la brasserie est un restaurant haut de gamme situé à proximité de Bâtterkinden qui fournit entre autre la Bundeshaus de Bern. Et tout récemment, la bière Buechibärger a été servie à une délégation de l’union européenne et très appréciée. Wow, quel plaisir ! »

Les bières de la brasserie