BadFish Brewing Company

Pour notre dernière box de l’année, nous nous rendons en cette période de fin d’année sur les rives du lac Léman, dans le canton de Vaud, pour rencontrer la BadFish Brewing Company. Une microbrasserie dans la plus pure tradition Craft !

Depuis sa création en 2016, cette microbrasserie est installée à Saint-Prex. Après avoir brassé pendant dix ans dans son garage pour ses amis, Grégoire a créé la brasserie avec l’aide d’un ami en novembre 2016 sur le domaine viticole de Terre-Neuve. La brasserie déménage ensuite début 2019 dans des locaux situés dans le vieux bourg de Saint-Prex et Olivier se joint à l’aventure pour aider à la vente.

En septembre 2022, Grégoire et Olivier initient l’agrandissement de la brasserie avec de nouveaux locaux de production à Pampigny.

L’accent est mis sur la production de bières fun et innovantes, sans oublier les classiques. Une brasserie très appréciée et reconnue par la communauté Craft suisse. Bad Fish est très présente dans les événements locaux, et bénéficie d’une forte reconnaissance dans le domaine. 

Inspirée par des brasseries suisses comme Trois Dames et Brasserie des Franches Montagnes (BFM), mais aussi par des brasseurs modernes internationaux dits « gipsy » comme Mikkeller et Omnipollo, la BadFish Brewing Company explore tous les styles possibles et prouve que son imagination n’a pas de limites.

Nous vous avons préparé une surprise exclusive ce mois-ci : une collaboration spéciale entre Badfish et Smartbeer. Deux SmallBatch dont les bases sont identiques. Seule la levure sélectionnée les différencie. Une dégustation unique, sans aucun doute !

Avec six bières différentes, la dégustation sera riche et aura de quoi alimenter vos discussions lors de l’apéro de Noël ou du réveillon si vous les partagez… mais on serait facilement tenté de garder ces breuvages pour soi-même 😉

Santé et belles fêtes de fin d’année ! 

badfish-team

L’anecdote du brasseur 

L’anecdote du brasseur : Dans nos premiers essais de levure pour notre IPA nous avons rencontré de gros soucis de fermentation sur un des lots. Les levures étaient mortes avant de terminer leur travail. Au lieu de tout perdre nous avons décidé de récupérer quelques barriques vides chez un vigneron et nous avons laissé les bactéries et les levures du vin terminer notre travail, ce qui a donné l’un de nos SmallBatch les plus réussis. Comme quoi la nature fait bien son travail.

Les bières de la brasserie