Brasserie du Lance-Pierre

Ce mois, vous découvrez une micro-brasserie Lausannoise. Cela fait un moment que nous souhaitions vous présenter cette pépite vaudoise et nous sommes ravis de vous livrer ces bières pour décembre ! La brasserie du Lance-Pierre s’inscrit autour de valeurs telles que l’amitié, l’expérimentation et l’indépendance.

Dès qu’on franchit la porte de la brasserie, on sent que derrière ce local exigu se cache une philosophie de “Think Global, Drink Local” bien ancrée. L’aventure de la brasserie du Lance-Pierre débute lorsque Simon, Max et Clément, trois voisins et amis d’enfance se découvrent une nouvelle passion autour du brassage. Après le skate, donjons et dragons et un groupe de rock, ils se mettent à fermenter de la bière dans la cave de l’un d’entre eux. Les premières recettes arrivent vite, les bons (et moins bons) résultats aussi. Ils enchaînent les brassins, d’abords pour les potes, puis pour quelques bars, après une fondation officielle de la brasserie en automne 2014.

En explorant les saveurs et les styles de tous horizons, les trois compères en sont arrivés à se faire une place sur la scène brassicole régionale. Passant de la cave de la maison au sous-sol d’un atelier de Malley et aujourd’hui dans un local en plein cœur de Lausanne, la brasserie du Lance-Pierre n’en a pas fini de créer et de partager sa passion.

La sélection de ce mois vous fait découvrir une très petite brasserie, qui rendent ces bières quasi exclusives si vous n’habitez pas la région Lausannoise. Des bières d’influence anglaise ou nord-américaine avec une bonne dose d’amitié et un soupçon d’insouciance, santé !

Anecdote

« Le nom de la brasserie “du Lance-Pierre” n’a aucun sens, c’est sorti comme ça, après un brainstorming sûrement un peu arrosé. Mais on peut quand même dire que, comme les lance-pierres, les meilleures bières sont aussi artisanales. »

Les bières de la brasserie