Birrificio Sottobisio

Pour cette première brasserie de l’an 2020, nous prenons la route et vous emmenons dans le canton ensoleillé du Tessin. C’est au Sud du canton que nous rencontrons Jacopo de la Birrificio Sottobisio située à Balerna.

Nous sommes heureux de vous faire découvrir cette micro-brasserie tessinoise. Celle-ci a été immédiatement un coup de foudre pour nous, Jacopo prépare des recettes très influencée par l’Amérique du Nord, les amateurs de breuvages ne seront pas déçus !

Birrificio Sottobisio a été fondée en 2013 avec pour mission de maitriser les plus infimes détails des techniques de brassage, du maltage à la fermentation, jusqu’à la mise en bouteille. Avec une capacité de brassin à 600 litres, Jacopo accorde une importance particulière à l’impact environnemental de la brasserie. En utilisant des techniques de cuissons et refroidissement à la pointe permettant l’échange et la transmission de chaleur (diathermique), le brasseur économise de l’énergie et est capable de maitriser les paliers de températures avec une précisions extrême.

Passionné, Jacopo développe ses recettes et les renouvelles sans fin. La brasserie propose jusqu’à 14 bières différentes et teste les styles les plus divers

Ce ne sont pas moins de six breuvages de Birrificio Sottobisio que vous pourrez découvrir dans notre box de janvier. Nous vous souhaitons une excellente dégustation et nous vous envoyons nos meilleurs vœux pour la nouvelle année !

L’anecdote du brasseur

« La première bière réalisée par la brasserie a été une Barley Wine (vin d’orge), de quoi confirmé le côté beer geek de la brasserie. »

Les bières de la brasserie