Freiburger Biermanufaktur

Nous voici de retour en terres fribourgeoises, pour découvrir, ou redécouvrir, une brasserie présentée il y a de cela 2 ans jour pour jour : la Freiburger Biermanufaktur. Comme la majorité des brasseries artisanales, cette dernière a évolué et a développé de nouvelles recettes !

Née en 2009 de la passion d’un doctorant norvégien, la Freiburger Biermanufaktur jouit aujourd’hui du savoir-faire de son Maitre Brasseur, Uwe Siegrist et son brasseur acolyte passionné de houblon, Stéphan Marchand.

Depuis sa création, la brasserie présente des bières d’inspiration allemande et un respect rigoureux du décret de pureté de 1516. Néanmoins, depuis 2015, quelques produits aux saveurs d’outre-Atlantique ont fait leur apparition dans l’assortiment, ceci malgré le grand attachement de la brasserie à la tradition brassicole fribourgeoise et à cette ville qui lui est chère. Cet attachement se retrouve aussi dans la philosophie de la brasserie qui souhaite collaborer avec des fournisseurs locaux et valorise grandement le contact avec ces partenaires.

Nous sommes fiers de vous présenter pour une seconde fois cette brasserie qui ne cesse de croître. Avec ces 900Hl annuels, la Freiburger Biermanufaktur fait aujourd’hui partie intégrante du panorama fribourgeois. De la première bière créée, la Franziskus, à la petite dernière, la Black IPA, en passant par la Main du Roi et son produit phare, la Patriote, cette sélection vous invitera à partager un petit voyage fribourgeois.

L’anecdote du brasseur 

Il y a quelques mois, je faisais visite la brasserie à un groupe bilingue. Vint le moment de déguster la Franziskus, notre Altbier. J’entends un visiteur francophone demander à son ami ce que je venais de dire et celui-ci répondre : « Nous allons boire la Franziskus, une vieille bière » !

Les bières de la brasserie