Risotto à la bière ambrée et à la courge

Ce mois, le blog culinaire bazilic.ch a le plaisir de s’associer avec SmartBeer pour vous proposer une recette facile et gourmande à réaliser avec l’une des bières que vous venez de recevoir ! Parce que oui, la bière ça se boit, mais ça se cuisine aussi !

RISOTTO À LA BIERE AMBREE ET À LA COURGE

Pour 4 personnes

  • 400 g de riz à risotto
  • 280 g de courge
  • 2 oignons
  • une bouteille de bière « Les Doigts »
  • 1.2 l de bouillon
  • 200 g de parmesan râpé + un peu pour servir
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • sel et poivre

 

Eplucher la courge et la vider de ses graines. La couper en petits dés de taille régulière.

Dans une casserole sur feu vif, verser 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et faire revenir quelques minutes les oignons préalablement hâchés. Ajouter la courge et la faire revenir encore quelques minutes. Baisser le feu et ajouter 400 g de riz. Bien remuer jusqu’à ce que le riz devienne translucide. Verser ensuite la bière et continuer de remuer jusqu’à ce qu’elle aie complètement réduit.

Préparer le bouillon et l’ajouter petit à petit au riz en remuant toujours. Lorsque le bouillon réduit, en rajouter et recommencer l’opération plusieurs fois, sans cesser de remuer, c’est le secret d’un risotto réussi !

Après environ 20 minutes, lorsque le riz a une consistance crémeuse et qu’il est « al dente », encore un peu croquant, ajouter 200 g de parmesan râpé. Mélanger puis saler et poivrer. Servir avec quelques copeaux de parmesan et … bon appétit !

bazilic

Petite, le four de sa maman était sa télévision. Aujourd’hui, Zoé a grandi mais est restée une grande gourmande passionnée de cuisine. Elle aime ajouter son grain de sel et cuisiner à l’instinct pour partager ses recettes simples et sans chichis. Retrouvez cette recette et bien d’autres sur son blog bazilic.ch.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La brasserie du mois
Brasserie Bachweg Brewing

Brasserie Bachweg Brewing

En savoir plus