La bière par abonnement : comment ça marche ?

Vous souhaitez en apprendre plus sur le concept de bière par abonnement ? Découvrez ici le principe de la box mensuelle ou « beer box », pour la dégustation et la découverte de brasseries locales.

Le concept de découverte par abonnement

Le concept de « box mensuelle » n’est pas nouveau : chaque mois, les abonnés reçoivent dans leur boite aux lettres un éventail de produits destinés à leur usage personnel. L’originalité de « SmartBeer » » réside ici dans le fait d’appliquer ce concept au domaine des bières artisanales suisses ! Le principe reste inchangé mais ne manque cependant pas de piquant : chaque mois, l’abonné reçoit ainsi 6 bouteilles qui permettent ainsi aux amateurs de découvrir la richesse du territoire suisse en matière de malts et de houblons.

Brasseries artisanales : des difficultés en Suisse

La Suisse compte actuellement plus de 600 brasseries, la majorité étant des structures artisanales. Cependant, ces petites brasseries souffrent d’un manque de distribution et se charge généralement d’approvisionner elles-mêmes des points de ventes proches et spécialisés. C’est pourquoi le concept de la bière artisanale suisse par abonnement peut se révéler un bon compromis, car elle met en avant la diversité brassicole du pays en la rendant accessible à tous, livré directement chez-soi.

SmartBeer : la diversité brassicole Suisse

Au travers du concept SmartBeer, l’abonné est invité à voyager au travers de tout le pays, ses différentes régions linguistiques et ses cantons uniques. La bière artisanale Suisse permet de faire découvrir un terroir souvent méconnu. Bien que la production des microbrasseries représente environ 5% du marché brassicole helvétique, elle représente tout de même plus de 90% de la diversité brassicole du pays !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La brasserie du mois
Brasserie Bachweg Brewing

Brasserie Bachweg Brewing

En savoir plus